Et si on faisait des sushis ?
- Secrets de sushi
- 25 oct.
- 1 min de lecture
Quelle question !
Mais surtout, quelle réponse !
Car ce fut "oui"... et le début d'une aventure, et quelle aventure !
Comment se former dans une discipline méconnue (dans la région dans laquelle nous vivons), qui est souvent galvaudée ou transformée par méconnaissance ou simple souhait marketing? La réponse nous est venue en 2009 avec une rencontre plutôt incongrue, celle d'une vie.
Nous avons fait la connaissance d'un homme solide de 28 ans, un mètre quatre-vingt dix, un visage blanc comme la neige, un regard fixe et des zygomatiques encore neuves... De nationalité russe, il avait échoué par chance à quelques centaines de kilomètres de notre lieu de résidence. Sans papier, sans un mot de français à son actif, il a su répondre à une offre d'emploi que l'on avait publié sur Internet : "Cherche Chef sushi pour l'ouverture d'un nouveau restaurant sur Salon-de-Provence".
Véhiculé par un "cousin", il se présentait à nous droit comme un piquet, attendant la traduction de son accompagnateur pour interagir avec nous. Le deal fut scellé en quelques minutes : logé, nourri, blanchi, payé contre formation voire emploi s'il parvenait à obtenir des papiers en règle.
Nous sommes au milieu de l'été 2009, nous avons le Chef, nous pouvons projeter la reprise d'un ancien cabinet d'assurance pour y installer notre futur et premier restaurant "Kot & Sushi". Il ouvrira le 18 décembre 2009.




Commentaires